Nous sommes une association régie par la loi 1901 dont le principal but est la préservation et la transmission du Wing Chun qui est une branche du kung fu, tel qu’il a été transmis par Yip Man à Lok Yiu pendant les années 1950 à Hong-Kong.
C’est en ce sens que nous donnons des cours de kung fu à toutes les personnes qui s’intéressent à cette tradition en France, notamment à Paris et Rambouillet.
Afin d’assurer l’authenticité de notre enseignement, sa qualité et conserver un niveau de standard suffisant, l’argent gagné par notre association est continuellement réinvesti à 65 % dans la formation de tous ses enseignants.
Sifu Rappeneau, leader de l’école, se forme à l’étranger depuis 1997 pour apprendre le style de la famille Lok. Il continue d’aller tous les mois auprès de son Sifu en République Tchèque.
L’association investi aussi dans les stages à Hong-Kong auprès de notre source, les Maîtres chinois de la lignée, les stages auprès des autres Maîtres européens, assure la formation et les passages de grade de ses instructeurs et de manière générale cherche à aider toutes personnes motivées par la pratique et la conservation des standards du Lok Yiu Wing Chun.