SiFu Rappeneau est le professeur principal et fondateur de l’école Lok Yiu Wing Chun Paris depuis 2003. Il est le représentant français du style.
Il débute les arts martiaux chinois en 1993 à l’âge de 13 ans par du kung fu Wushu et y obtiendra un titre de vice champion de France. ll étudie ensuite le Kali Sikaran avec Jean François Espinous, la boxe française et le grappling avec Yan Goavec.
En 1997, il découvre le Wing Chun de la famille Lok et se passionne immédiatement pour le style qu’il s’efforce depuis de faire vivre en France. Après quasiment 30 ans de pratique intensive, il continue de se perfectionner au plus près de la source du Wing Chun. Il se rend ainsi chaque mois en République tchèque auprès de son SiFu, Maître Kozar, et a la chance de pouvoir aller à Hong-Kong auprès des fils de Maître Lok Yiu, Maîtres Lok Keng Kwong et Lok Keng Sang.
En 2003 il obtient le diplôme d’instructeur de la fédération européenne de Lok Yiu Wing Chun et commence à enseigner. En 2023 il obtient son diplôme d’instructeur II.