Maître Lok Keng Kwong est né en avril 1957, le même jour que son frère jumeau. Enfant, il aimait regarder l’entraînement des To-Dais de son père Lok Yiu. Il réalisera réellement la difficulté d’apprendre le style seulement après être entré dans le monde du Wing Chun. Avec le temps, entraînement après entraînement, marche après marche, le Wing Chun devint une partie essentielle de sa vie.
Lorsque Wilhelm Blech, ancien président de l’ELYWCIMAA, est devenu le To-Dai de Lok Yiu, une grande amitié et une grande fraternité se sont développées entre eux et les nombreux étudiants européens qui ont suivi ses pas à Hong Kong.
Grâce aux nombreux séminaires organisés par l’ELYWCIMAA, Maître Kwong a pu rencontrer tous les instructeurs européens et renforcer ses relations avec eux. Maître Kwong, encore aujourd’hui, affirme avec fierté : « Le Lok Yiu Wing Chun en Europe est enseigné selon les standards de mon défunt père, celles de mon frère et les miennes. Mon père aurait été très fier de voir ça. Je souhaite remercier tous les membres de l’ELYWCIMAA pour leur travail etleurengagement pour le Lok Yiu Wing Chun. Grâce à la coopération de tous les membres de l’ELYWCIMAA, le Lok Yiu Wing Chun Kuen peut grandir et vivre en Europe. »
Maître Lok Keng Sang
Maître Lok Keng Sang est né en 1957 et a eu une enfance tout à fait normale. Il a passé beaucoup de temps dans l’école de son père à regarder l’entraînement de ses SiHings. Lorsque son entraînement a débuté à l’âge de 16 ans, il n’avait pas de connaissance précise des arts martiaux et a simplement suivi le chemin de son père car, conformément à la tradition chinoise, il devait apprendre le Wing Chun auprès de lui. Maître Sang a toutefois très vite apprécié le goût d’un entraînement intensif, tout en endurant une discipline plus sévère que celle appliquée aux autres élèves.
Depuis que Wilhelm Blech, ancien président de l’ELYWCIMAA, est devenu membre de sa famille, Maître Sang a lui aussi eu l’occasion de rencontrer les représentants européens de l’ELYWCIMAA. Il se souvient toujours d’à quel point ceux-ci se sont montrés gentils, amicaux, respectueux et travailleurs durant chacun de leurs séjours à Hong Kong.